Coup de cœur littéraire avec : Celle qui détestait son regard.

Coup de cœur littéraire avec :  Celle qui détestait son regard.

Mon coup de cœur littéraire avec :

Celle qui détestait son regard par Daniel Iverson, romancier.

 Coup de coeur litterraire Que vous soyez féru de littérature ou pas!

Mon coup de cœur littéraire en ce mois de mai 2016 va à « Celle qui détestait son regard «  Tome 1 de la saga Zygøte.
Le décor est planté dès le prologue. Pourtant, aucune trace d’antarctique dans le reste du premier tome. Nul doute que Daniel Iverson nous proposera un aller-retour sur le sixième continent avant la fin de la saga Zygote. Le dépaysement est total, une chaîne de montagne dans ce désert de glace.  Et… sans dévoiler l’intrigue, une découverte qui scellera le destin de Sara bien avant sa naissance.
Donc, Sara justement, le personnage principal de Zygote, emporte tout sur son passage.

Artiste rebelle, goûtant la solitude comme d’autres aiment se noyer dans la foule. Elle s’est isolée du reste du monde et crée des structures en métal dans la campagne de Sault, (Vaucluse).  Et puis il y a ces deux tentatives meurtres. Tout le monde veut tuer Sara et l’histoire s’emballe. Le rythme ne faiblit à aucun moment des 767 pages du premier tome. Une prouesse qui m’a tenue en haleine durant toute la traversée de ce premier tome… qui m’a envoûté.

Une saga qui s’annonce haletante.

« Saga policière et d’anticipation scientifique, Zygote est un jeu de piste familial. Le point de départ se situe en 1944 et le dénouement en 2030. Du sud de la France aux USA, de l’Antarctique à la toundra lapone. L’ordre économique mondial sera définitivement bouleversé par une course poursuite entre les héroïnes et l’instigateur d’un projet insensé. De Los Angeles à New York à la toundra lapone au Spitzberg. De la Patagonie chilienne jusqu’au désert de glace du pôle sud… L’enquête de Sara et Marcus les entraînera aux quatre coins du globe. Secondés par Erika Lindberg, journaliste suédoise, et sa compagne Dyke, une hackeuse de haut vol. L’auteur déjoue la crise. Les héros formeront le socle d’un projet grandiose! Redistribuer les cartes d’une économie devenue folle à travers un piratage informatique. Lequel ébranlera la finance internationale et réduira en cendres l’héritage maudit de Sara.

Par conséquent, le bon est en chacun de nous. À nous de le guetter, de le semer et de le cultiver

Enfin, pour les mordus du papier : Être au cœur du sujet  avec les points culminants de la saga Zygøte..

Avec Celle qui détestait son regard, bienvenu dans le tome 1 de la saga.Zygote. Mais Qui veut tuer Sara ?

 

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.