Meilleurs vœux 2016

Meilleurs vœux 2016

Meilleurs vœux 2016.

Les mots se suivent dans un cortège universel, meilleurs vœux 2016, bonne année, joyeux nouvel an, tous issus d’une culture festive vantant le passage d’une année à l’autre .
Moins qu’hier, plus que demain, je vous aime…
Bonjour sans bruit, bruits de voix, les images s’immobilisent dans une perte de conscience, celle de l’air du temps qui démontre dans son langage verbal et sa transcription graphique, l’importance de la ponctuation, plus particulièrement dans une langue aussi riche et compliquée que le français.
Nuit sans fin, si ce n’est la petite faim du matin.
La ponctuation précède le geste, se chausser d’une paire de baskets et hop, la vie reprend le pas devant la ponctuation.

Meilleurs vœux 2016.

 

 

Nul ne peut échapper à une nouvelle année haute en couleurs et même quelques livres pour l’accompagner dans la bonne humeur.

L’exubérance est salvatrice dans ce monde de plus en plus exigeant. Ceci étant dit, c’est un moment privilégié de l’année, une folie collective à l’ambiance festive, de quoi s’exonérer de quelques censures et autocensure littéraire avec Macadam-garrigues.

 

 

 

Sans s’interroger outre-mesure sur le sens des mots et leurs vertus cardinales quant aux vœux formulés en fin et début d’année. Non sans humour, si ce n’est, celui de nous émouvoir au delà des mots et de ces fêtes qui tournent en obligation monstrueuse. Cadeaux, bouffe, champagne gangrène tout un rituel festif, dû à celles-ci.


No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.