Greg, Serial Killer heureux. Saison 1

Greg, Serial Killer heureux. Saison 1

Greg,serial Killer heureux. Saison 1

Entre Macadam et garrigues, la vie d’un serial killer heureux. Saison1, emprunte à travers ce premier épisode, des chemins de traverses pour vous amener sur une route qui sera la vôtre. Le clin d’œil qu’elle fit à Greg, ce jour-là,  fut pour le moins emblématique.

Greg, « nègre littéraire » marseillais, spécialisé dans les biographies de personnalités. Il voit sa vie chamboulée lorsqu’un automobiliste percute un chien errant sur le Cours Lieutaud dans la cité phocéenne. Décidé à lui offrir une sépulture décente, il trouve un coin tranquille près l’Isle-sur-la-Sorgue. Notre Venise en Provence.  A la suite d’une querelle avec un paysan mal embouché, Greg commet l’acte fatal  et rentre à Marseille sans avoir enterré ce chien qu’il appellera Edy. Sans doute une vague réminiscence du film éponyme dans lequel François Berléand jouait magistralement le rôle d’un courtier en assurance au bout du rouleau. Lequel arborait une mine de chien battu des plus convaincantes. Dans le salon, salle-à manger de son deux-pièces, l’ambiance était presque tropicale.

Je suis un serial killer heureux

« Il a eu une fin affreuse » se dit Greg s’enfonçant dans son fauteuil. Encore aurait-il fallut que la mort puisse être douce ou agréable. Enfin, un de ces sentiments paisibles qui précéderait la torpeur terminale. La mort lui apparaissait, à bien des égards, comme l’épilogue bâclé d’une pièce mal écrite.  Et encore moins bien interprétée. La sonnerie du téléphone le tira de ses méditations. La voix qu’il entendit à l’autre bout du fil ne fit que conforter sa misanthropie galopante. Il leva les yeux au ciel et se contenta d’éructer quelques onomatopées de circonstance.

 

Incroyable, murmura t’il, en buvant un peu d’Évian à la bouteille.

Edy, c’était pourtant un bon chien. Ainsi va la vie, elle vous donne un sursis puis reprend sa mortelle routine. Pourtant, Greg n’avait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Mais rien ne se passe jamais comme prévu!

Encore moins pour un Sérial killer heureux.


No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.