Prince Purple Rain

Prince Purple Rain

Témoin privilégié du monde, Prince Purple rain.

On peut l’aimer ou pas,  Prince, mais Purple Rain, restera gravé dans la mémoire d’un iceberg.

Reconnaissons à Prince Rogers Nelson ses immenses talents artistiques, son élégance, une icône à part entière, difficilement imitable, copié mais  jamais égalé.

J’avais tout juste vingt cinq ans et nous avons tellement dansé sur Purple rain. Ta musique, ton génie, tes costumes, petit Prince, ne cesseront jamais de nous faire voyager sur cette planète, pour restituer le parfum d’une époque, la nôtre! Et ton attachement au Minnesota.

Il  dansait comme un Faune ailé et Seule la Musique lui permettait d’atteindre les sommets.

 

Prince Purple RainPetit homme par la taille (c’est pourquoi certains le qualifient, à présent, de « petit prince »  en écho à Antoine de Saint-Exupéry.) Ce dessin publié la veille de sa mort que tout le monde se partage, sans connaitre le nom de l’illustratrice.

  Grand artiste Prince, auteur-compositeur-interprète. Il maîtrisait 27 instruments de musique et a toujours su jouer du charme fou de sa physionomie androgyne.

Comme il le disait  dans Purple Rain « It’s time we all reach out for something new – C’est le moment de tendre la main pour quelque chose de nouveau».

  En ce 21 avril, le ciel s’est  obscurcit, Prince Rogers Nelson s’en est allé par delà un nuage pourpre, mais sans son jet cette fois et le ciel s’est mis à pleurer des larmes pourpres.

 

« Une nébuleuse violette, en l’honneur de Prince, qui nous a quitté aujourd’hui »

Prince Purple rain

 

La Nasa rend hommage à Prince avec une photo de nébuleuse « Purple »

Un peu de musique avec « Sometimes it snows in april »…

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.