La table d’Eva.
Peut-être y a t-elle traîné le grand panier en osier dont elle se sert pour faire son marché. Eva aurait de toute façon adoré le marché de Montbrun les Bains, sa rue principale à l’ombre des ruines du vieux château, son tapis d’herbes vertes en contrebas du village et ces quelques vaches qui paissent tranquillement.
Découvrir de nouveaux produits pour sa table d’hôtes, apprendre, se remettre en question, Eva envisage la nourriture comme une thérapie ; donner du plaisir autrement que par son corps. Le partage étant une valeur cardinale de toute cuisinière qui se respecte, elle n’hésite pas à sillonner le Vaucluse, le Lubéron, le mont Ventoux et s’accorde même quelques incursions dans la Drôme provençale.
Et si d’aventure les assiettes étaient trop généreusement garnies, elle aurait pu conseiller à ses convives une cure aux thermes de Montbrun.
On se passe les bonnes adresses, on chine, on ripaille et puis…et puis on se refait une virginité stomacale en passant sous le jet haute pression des thermes…afin, justement, de rester en bon terme avec la vie.
Les aventures d’ Eva et les bons soins qu’elle apporte à sa table… À découvrir dans Macadam-garrigues
No Comments